DIY & TUTOS

[TUTO] Une page de scrap pour vos vacances

Voici une jolie idée pour réaliser votre prochaine page de scrap avec vos photos de vacances 2017. C’est un sketch original en plein dans la tendance tropicale.

Suivez-le guide…

Vous aurez besoin…

Etape 1 : la photo

Imprimez une photo d’environ 17  cm de large x 22 cm de hauteur et placez-la dans le coin supérieur droit de votre papier blanc (30 x 30 cm).

Etape 2 : le cercle

Pour obtenir une parfaite découpe en cercle de votre photo, nous allons utiliser un papier comme gabarit. Pour cela, dessinez à l’aide d’un cutter circulaire un cercle d’environ 22,5 cm sur un papier.

Utilisez ensuite le cercle découpé comme repère. Placez-le sur votre photo jusqu’à ce que vous voyiez exactement ce que vous voulez montrer.

Ensuite, retirez-le soigneusement et coupez votre photo en utilisant le cercle comme guide. Maintenant, vous avez coupé votre photo exactement comme vous voulez.

Etape 3 : les feuilles et fleurs

Découpez différentes tailles de feuilles et de fleurs dans 3 papiers à motifs différents.

Collez ensuite vos feuilles tout autour de la partie circulaire de votre photo afin de créer une bordure de feuilles et de fleurs.

Placez également quelques éléments dans le coin inférieur gauche.

Etape 4 : la journalisation

 

 

Complétez votre page en ajoutant un titre avec un alphabet et quelques phrases écrites à la main pour résumer votre photo. Vous pouvez aussi écrire une citation, des paroles de chanson…

Aloha ! Votre page est terminée !

– Tuto original –

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *