Vous aussi vous êtes devenu(e) Green Addict avec la tendance des cactus, succulentes et autres plantes grasses qui subliment si bien notre intérieur ? Alors ce tuto devrait vous plaire ! Entre récup et jardinage, découvrez comment mettre en valeur vos jolies plantes en leur confectionnant un support de choix ! Avec sa touche glitter très tendance associée au vert, ce cadre en bois trouvera à coup sûr sa place dans votre intérieur. Par Marie-Nicolas ALLIOT pour Kesi’art.
Vous aurez besoin…
- Une planche de bois
- Des boîtes de conserve
- Une bombe de peinture dorée
- Un pochoir
- De la poudre à embosser or
- De l’encre à séchage lent tranparente
- Un pistolet à chaleur
- Du papier ou masking tape
–
Etape 1
–
Poncez les bords de votre planche en bois avec une ponceuse électrique pour les arrondir et donner un aspect plus usée.
–
Etape 2
–
Placez votre pochoir sur votre planche en bois et maintenez-le fermement. Encrez-le ensuite avec de l’encre transparente à embosser.
–
Etape 3
–
Retirez le pochoir puis saupoudrez généreusement de poudre à embosser dorée sur le motif encré. Récupérez le surplus de poudre.
–
Etape 4
–
Votre motif au pochoir est désormais doré et en relief. Il ne vous reste plus qu’à faire fondre la poudre à l’aide d’un pistolet à chaleur.
–
Etape 5
–
Décorez votre support en y ajoutant du masking tape et/ou des bandes de papier assorties que vous aurez préalablement découpées.
Puis collez l’ensemble en haut et en bas de votre planche.
–
Etape 6
–
Au tour de vos boîtes de conserve ! Peignez-les à l’aide d’une bombe de peinture dorée en prenant soin de ne pas oublier le dessous et le rebord.
–
Etape 7
–
Une fois sèches, percez 2 trous dans chaque boîte de conserve à l’aide d’une perceuse ou d’une pince à œillets du type Crop-a-dile pour pouvoir ensuite les visser à la planche.
–
Etape 8
–
Fixez vos boîtes et vissez-les sur le support en bois à l’endroit souhaité. Il peut être visuellement intéressant de les décaler.
–
Etape 9
–
Il ne vous reste plus qu’à procéder à la plantation de vos petites succulentes.
* Minute jardinage*
N’oubliez pas que ces petites plantes ont leur propre réserve d’eau, il ne faut donc pas les noyer : 1 arrosage par mois suffit ! Pensez aussi à mettre du gravier au fond des pots pour un bon drainage des plantes.
–
Etape 10
–
Etape facultative mais sympa : amusez-vous à décorer les pots de vos plantes.
Ici, des petites étiquettes à planter dans les pots. À l’aide du Métaliks « Mexico », découpez autant de porte-étiquettes souhaités puis plantez-les !
–
Etape 11
–
Envie d’offrir votre décoration ? Ajoutez alors une petite étiquette en guise de cartes que vous aurez confectionné vous-même dans les couleurs de votre création.
Mais vous pouvez tout aussi bien le garder pour vous et admirer votre travail 😉
Pas mal comme idée de décoration, c’est simple à faire et très joli 🙂