Notre ambassadrice Sophie Hamelin, @necureuil sur Instagram, nous concocté un incroyable tutoriel pour célébrer la fête des mères qui aura lieu le 4 juin 2023. Grâce à son fabuleux talent de créatrice scrap, ce tutoriel est accessible et détaillé pour tous. Cette boîte à photos surprise renferme des souvenirs précieux et rempli d’émotions qui vous ne reste plus qu’à réaliser !
Retrouvez notre sélection spéciale pour faire votre boîte à photos avec différentes matériaux sur Scrapmalin.
Pourquoi faire sa propre boîte à photos surprise ?
Le mot de Sophie @necureuil :
La fêtes des Mères arrive à grand pas et je voulais réaliser une petite boite cadeau originale et rapide à réaliser. Aussi, j’ai craqué sur la punch board disponible chez Scrapmalin pour réaliser un cadeau original !
Son système d’ouverture en cascade apporte beaucoup de dynamique et les possibilités sont très nombreuses. Hormis les boites à explosion, cet outil est extra pour réaliser des boîtes cadeaux de diverses tailles.
J’ai choisi d’intégrer des photos de ma fille et de quelques fleurs (ma maman étant une très grande fan de fleurs). Au centre, j’ai ajouté une petite boite cadeau plus simple qui me permettra d’y glisser un petit cadeau ! Chuuutttt, c’est une surprise !
Pour ce projet, j’ai choisi de réaliser 4 boites pop up différentes dans lesquelles j’ai intégré 4 photos carrées : 2 photos 8x8cm et 2 photos 6,5 x 6,5cm et j’ai choisi de réaliser 4 boites différentes.
Quel matériel choisir pour réaliser sa boîte à photos surprise ?
- Règle
- Cutter
- Ciseaux
- Massicot
- Plioir
- Colle
- Sotch double face
- Mousse 3D
- Outil pour la pose d’œillets
- Outil pour boîte à explosion
- Œillet
- Ficelle blanche
- Ficelle de jute
- Mini flacon
- Papiers Kraft
- Feuilles blanches
Matériels pour faire ses dies et embellissements de la boîte :
- Ha Pi Little Fox – Journée spéciale
- Comptoir du scrap – Duo de rectangles arrondis
- Les ateliers de Karine – Clés et cadenas
- Les ateliers de Karine – Fleurs
- Sokai – Feuilles d’Automne
- Crate Paper -Gingham Garden Bloc de papiers
- Papier uni vert
- Petites perles en bois
- Echo Park Paper – Enamel Dots« It’s a girl »
- Mes p’tits Ciseaux – Etiquettes à découper « Sous Bois »
Tout le matériel est à retrouver sur notre site Scrapmalin.com.
Comme réaliser sa première boîte à photos surprise ?
Pour cela, j’ai utilisé 2 feuilles de papier Kraft pour réaliser le modèle XL. Il suffit de couper le papier blanc au format indiqué sur la punch board : ici, 27,9cm x 27,9cm et de marquer les plis. Pour les côtés en forme de « cœur », j’ai utilisé les gabarits fournis avec la punch board. Il suffit de tracer le contour au crayon de papier et découper chaque angle.
Pour réaliser le couvercle, je découpe une nouvelle feuille de kraft au format 15,8 x 15,8cm et je marque les plis avec la punch board.
Coté déco : J’ai découpé un carré de 9,5 x9,5cm dans le papier à rayures multicolores et un carré de 8x8cm dans du papier blanc. J’ai posé un œillet à 2,5 cm du bord droit pour passer ma ficelle de jute avant de coller les 2 carrés l’un sur l’autre avec de la mousse 3 D, puis sur le couvercle en kraft.
Création de la deuxième boîte à photos surprise :
J’ai utilisé 2 feuilles blanches pour réaliser le modèle L.
J’ai conservé 2 coins entiers pour réaliser des pochettes en haut et en bas et je n’ai gardé que 2 cm des 2 autres coins :
Marquer bien les plis, mettre du double face comme sur la photo et coller.
Pour la déco : j’ai découpé 2 carrés 8,3 x 8,3 cm dans le papier vert que j’ai collé sur les faces « haute » et « Basse ».
Dans la pochette du haut, j’ai glissé un papier « rayures multicolores » 8 x 8 cm, puis, décorer comme sur les photos et dans celle du bas, j’ai simplement glissé une photo 8 x 8 cm.
A gauche, j’ai créé un rabat pour cacher partiellement ma photo 8x8cm. Pour cela, découper un rectangle de papier blanc 11×8 cm. Réaliser la découpe et plier à 2.5 cm du bord gauche. Coller le rabat sous votre photo.
A droite, j’ai simplement imprimé une citation sur un papier blanc 8×8 cm.
Faire la troisième et quatrième boîte à photos surprise :
J’ai utilisé 1 feuille blanche pour réaliser le modèle S. Ici, j’ai recouvert le dos du papier avec le papier gris fleuri.
Pour cela, je vous conseille de poser votre boîte blanche au dos de la feuille gris fleuri. Coller la première face de votre carré. Marquer bien le pli. Coller ensuite face après face en marquant bien chaque pli à chaque étape. Cela permet d’assouplir le papier gris et d’éviter qu’il ne se déchire au niveau des plis.
A l’intérieur, j’ai collé sur les faces gauche et droite, 2 photos 6,5×6,5cm.
En haut, j’ai découpé dans le papier « rayures multicolores » un carré à la taille exacte de votre face. Coller et décorer. En bas, j’ai imprimé une nouvelle citation sur du papier blanc.
Pour la quatrième, j’ai utilisé la feuille « petits cœurs roses » et le modèle XXS de la punch board.
Pour décorer le couvercle, j’ai utilisé un mini flacon en verre dans lequel j’ai glissé un petit mot « I LOVE YOU ». Pour la fixer, je me suis servie de la fleur. J’ai passé de la ficelle blanche au niveau d’un petit trou au niveau du centre de la fleur pour entourer le flacon.
Ne reste plus qu’à y glisser une petite surprise pour ma Maman.
Ce tutoriel est désormais terminé, vous savez comment réaliser votre boîte pop up pour une personne chère à votre cœur ! N’hésitez pas à nous mentionner sur vos créations sur Instagram et Facebook.
À votre tour de créer ! ✏️
Vous aimerez aussi :
Magnifique cette boîte à explosion, rempli de douceur comme sait le faire Nécureuil, j’adore !! ❤️
Merci pour le partage du tuto .