DIY & TUTOS

[TUTO] Un Mug personnalisé pour la fête des Pères

Mug Press

Le mug est le petit cadeau toujours sympa à offrir et à recevoir. Alors quand en plus il est personnalisé, il prend encore plus de valeur ! Découvrez comment créer une tasse originale et unique grâce à la Cricut Mug Press.

 

Vous aurez besoin…

 

– Etape 1 –

design space cricut

 

Depuis le logiciel Design Space, allez dans l’onglet Projet puis tapez le mot « mug » dans la barre de recherche. Vous pouvez choisir un design existant comme le design « barbe » ou préférez créer votre propre dessin en choisissant « Your design here »

Choisissez la taille finale de votre mug 340 ml ou 450 ml puis cliquez sur « personnaliser ».

– Etape 2 –

design space cricut

Ajoutez le dessin ou le texte de votre choix dans le gabarit. Attachez l’ensemble de votre création et placez-la à la taille et à l’emplacement souhaité.

Si votre design a un sens de lecture, pensez bien à retourner votre design en utilisant la fonction miroir. Cela va permettre que votre visuel soit incrusté à l’endroit sur votre mug.

Une fois votre projet prêt, vous pouvez appuyer sur « Créer » . Sélectionnez « Sur le tapis » puis le matériau « papier de cahier » (pour votre feuille A4).

 

– Etape 3 –

Mug Press

Collez votre feuille d’imprimante sur votre tapis bleu « light grip » exactement à l’endroit vu à l’écran puis insérez le tapis dans la Cricut Maker. Chargez votre feutre dans le chariot A. Chargez la lame à pointe fine dans le chariot B afin de procéder au découpage du gabarit dans un second temps. Tout est à présent prêt, vous pouvez lancer la machine.

Une fois que la machine a terminé de dessiner votre motif, déchargez votre tapis. Décollez délicatement la feuille de votre tapis.

Vous pouvez à présent soit laisser votre dessin tel quel, soit procéder au coloriage de celui-ci avec vos feutres Infusible Ink.

 

– Etape 4 –

Mug press

Votre design est prêt a être transféré sur votre mug. Placez votre motif face dessiné contre le mug en enroulant le gabarit autour de celui-ci. Utilisez le scotch résistant à la chaleur pour faire tenir le gabarit autour du mug.

 

– Etape 5 –

Mug Press

Insérez ensuite la tasse dans la Mug Press que vous aurez préalablement fait chauffer. Ouvrez le capot et placez votre mug par la hanse dans la machine. Assurez-vous de ne jamais toucher la partie chaude verte. Placez la hanse au milieu puis refermez le clapet. Les leds d’évolution vont s’allumer les unes après les autres le temps de la chauffe. La machine sonnera quand le mug sera prêt à être retiré.

 

– Etape 6 –

Mug Press

Attendez que le mug soit complétement refroidi avant de retirer le papier. Enlevez ensuite le scotch et le papier et découvrez votre dessin totalement intégré avec les feutres sur votre tasse.

 

C’est fini !

 

Il ne vous reste plus qu’à emballer votre création et à l’offrir à votre papa ❤️

Mug press

Découvrez toute la gamme Cricut chez Scrapmalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *