INSPIRATION

Quand broderie et scrapbooking ne font plus qu’un

scrapbooking broderie

Avez-vous déjà pensé à mélanger ces 2 savoir-faire ? C’est complètement possible et ça donne des résultats plutôt canons. Nous avons repérer pour vous 5 possibilités pour allier ces deux activités et vous inspirer autour du « scrap broderie » :


Idée n°1

Insérer un tambour à broder au sein même d’une page scrap

Broderie scrapbooking

Ici la créatrice Pyjama à Pois a utilisé sur sa création une planche de tampons clear de la marque Ha Pi Little Fox. Elle s’est amusée à jouer avec la superposition du tambour et du papier pour créer un joli home déco plein de charme et de relief.


Idée n°2

Scrapper directement sur le tambour à broder

Broderie scrapbooking

Broderie scrapbooking

Broderie scrapbooking

La Design Team de Florilèges Design adore scrapper sur des tambours à broder et quand on voit le résultat on les comprend ! Commencer par remplacer la toile de fond par un papier de scrapbooking et placer vos embellissements comme à votre habitude en jouant avec l’arrondi du tambour. Effet garanti !


Idée n°3

Transformer un tambour à broder en attrape-rêve

Broderie scrapbooking

Ici la DT de Papernova Design a eu l’excellente idée d’enlever la toile du tambour pour y intégrer quelques fils à broder et s’en servir de base pour scrapper photo et embellissements. Ajoutez à cela de jolis rubans et vous obtenez un bel attrape-rêve personnalisé et très girly !

Voir tous nos tambours à broder


Idée n°4

Broder une carte/page de scrap grâce aux pochoirs de broderie

Broderie scrapbooking

Broderie scrapbooking

Lancés par Les Ateliers de Karine, les pochoirs de broderie vous permettent d’apporter un effet cousu à vos créations. Il suffit de positionner le pochoir sur votre projet en papier ou tissu puis de piquer avec une aiguille en vous aidant du pochoir. Vous pouvez ainsi broder de jolis motifs avec facilité pour un résultat très créatif.

Voir tous les pochoirs de broderie


Idée n°5

Utiliser un pochoir souple pour broder des motifs sur un tambour

Broderie scrapbooking

pochoirA l’inverse, vous pouvez vous servir des pochoirs souples pour broder sur vos tambours. Habituellement utilisés dans le scrapbooking pour faire des fonds de page, ils sont parfaitement adaptables pour la broderie et vous offre ainsi une belle variété de motifs pour vos travaux créatifs.

Voir tous nos pochoirs

 

Découvrez nos kits pour apprendre la broderie facilement

 

kit broderiekit broderiekit broderie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *