Mélangez un peu de colle Sizzix Express avec de l’eau. Vaporisez sur une surface tout en mélangeant jusqu’à ce que la consistance soit légèrement plus aqueuse.
Peignez avec la solution et un pinceau pour couvrir complètement l’extérieur du pot. Ne vous souciez pas du revêtement uniforme, vous verrez à la fin de ce tuto comme cette texture désordonnée va apporter du caractère à votre pot, patience 😉
Attendez que la solution sèche. Le temps de séchage peut être accéléré à l’aide du pistolet à chaleur Sizzix.
Découpez votre die Halloween dans le papier noir.
Collez ensuite l’élément découpé à l’avant du pot à l’aide de la colle Express. Attention à ne pas trop en mettre afin que cela ne déborde pas de votre silhouette.
Enfin, peignez l’ensemble uniformément avec de la peinture acrylique noire. Laissez la peinture sécher ou séchez avec le pistolet à chaleur.
Appliquez légèrement de la cire à dorer argent sur le bout de vos doigts. Vous allez commencer à voir votre motif découpé se démarquer au fur et à mesure que la cire argentée s’imprègne.
Les poils du pinceau utilisé précédemment avec la colle vont alors ressortir et créer un très bel effet usé, parfaitement dans l’esprit vintage et mystique d’Halloween.
Renouvelez l’opération sur le couvercle et ajoutez de la ficelle sur le pourtour pour créer un joli pot à friandises ou une bougie d’Halloween. Vous pouvez vous arrêter là, où bien ajouter une petite quantité de cire à dorer bronze cette fois-ci pour vous rapprocher d’une nuance plus chaude comme sur la photo.
Prêt à faire peur ?
Découvrez toute notre sélection créative pour Halloween
Vous savez à présent comment donner une seconde vie à vos formes de découpe ! Ça marche aussi pour Noël, la fête des mères, la Saint-Valentin, un mariage… Avec un autre die bien sûr 😉
Voir tous nos dies