DIY & TUTOS

[TUTO] Mon carnet de voyage

Quand une professionnelle des voyages rencontre une amatrice de scrap, voilà le résultat …

Un tuto à retrouver en vidéo ou à lire (ou les deux).

Suivez les aventures de Camille sur son instagram > camille_wanderlust

 

Vous aurez besoin …

matériel carnet de voyage

Et en complément …

Les photos utilisées dans ce tuto ont été imprimées sur le site Photobox. Camille à choisi les tirages rétro, version premium (meilleur rendu, dos du tirage noir comme sur des instantanés, papier vernisé). Les standards conviennent également, à voir en fonction de votre budget.

 

Pas envie de lire ? Hop, voici la vidéo !

Pour les détails…

 

Etape 1 – La couverture

Personnalisez à votre convenance la couverture de votre carnet de voyage, en mixant les différents éléments à votre disposition. Camille à choisi d’écrire la phrase : My favorite trip, avec des lettres adhésives et des phrases stickers. Elle a rajouté un tampon de la carte du monde en se servant du bloc acrylique et de l’encreur noir. Elle a utilisé d’autres tampons Voyages et Sport pour terminer sa personnalisation de sa couverture.

Astuce pour les amatrices de scrap comme Camille : Une fois votre tampon « collé » sur le bloc acrylique, amenez l’encreur vers le bloc et non l’inverse  Vous aurez un meilleur rendu en tamponnant délicatement pour répartir l’encre.

Etape 2 – Les pages de voyages

Commencez par découper votre feuille de papier scrapbooking avec votre massicot. Elles seront utilisées comme fond donc pensez bien à choisir avec le jeu de couleur de votre photo (format : 15x20cm). Ensuite coller votre photo avec de la colle et du masking tape dans les coins. Ecrivez la date du voyage en bas de voter feuille avec les tampons alphabet, votre encreur et le bloc acrylique. Et enfin, personnaliser votre page en ajoutant des tampons Voyages, Sport et autres stickers d’embellissements.

Répétez l’opération autant de fois que vous avez de pages de voyages à scrapper.

 

Etape 3 – Le rendu final

Et voilà, votre carnet de voyage est fini. Alors prêt pour de nouvelles aventures à scrapper ?

 

 

Suivez les aventures de Camille sur son instagram > camille_wanderlust

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *