FOCUS

Memory Planner : s’organiser autrement

C’est beau, c’est frais, c’est girly et c’est arrivé chez Scrapmalin !

En plein dans la tendance du Bullet Journal, Heidi Swapp vous propose des planners (agendas) à scrapper selon vos envies.
Au programme :

  • des planners (of course !)
  • des embellissements : stickers, masking-tape, puces…
  • des tampons et dateurs
  • du beau papier
  • des accessoires : pochettes, pages supplémentaires, intercalaires, onglets…

Par jour, par semaine ou par mois, votre agenda vous permettra de vous organiser, planifier diverses tâches, de façon ludique et originale.

Variante du Project Life, vous pouvez ajouter à votre planner des photos de votre quotidien pour égayer vos pages et gardez une trace de votre vie au jour le jour.

Le saviez-vous ?

Le Memory Planner d’Heidi Swapp permet d’intégrer des pochettes de Project Life ! Pratique pour insérer vos photos.

 

 

Vous aimez mais vous ne savez pas comment débuter ?

Optez pour un kit tout-en-un ! Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour remplir aisément votre agenda.

Quelques pistes pour commencer :

  • La plupart des couvertures de planners sont équipées de petites poches : elles vous permettront de ranger tous les petits détails que vous souhaitez conserver tels que des tickets de cinéma, des embellissements, des mots doux (petite coquine 😉 )…
  • Certaines pages sont présentées comme des petites listes : vous pouvez noter ici vos courses à faire, ou bien vos objectifs à réaliser ce mois-ci.
  • La double-page du mois : inscrivez ici les temps forts du mois à venir. Pas grand chose à dire ? Notez une citation que vous aimez, collez une photo, des stickers, dessinez, tout est permis !
  • Au jour le jour : c’est ici que les choses sérieuses commencent ! Essayez d’être relativement assidue et d’écrire dans votre journal quotidiennement au risque de vous retrouver avec des blancs. Utilisez des tampons pour vos rendez-vous, vos dates importantes etc. Il est également possible de recycler vos petits alphabets ou encore d’écrire à la main ! On vous conseille un stylo effaçable comme les stylos FriXion Ball avec leur gomme au bout pour éviter les ratures (bah oui, ça casse un peu tout quand même…).

Pour le reste, c’est à vous d’imaginer ! N’oubliez pas que tenir un Planner doit rester un moment agréable et non une corvée. Si le rythme quotidien est trop pour vous , alors optez pour un carnet ou un agenda sans date où vous n’aurez pas de contrainte de temps.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *