Vous aimez tellement votre machine Silhouette que vous en prenez soin comme à la prunelle de vos yeux ? Que ce soit pour votre Cameo, Portrait ou Curio, vous avez sans doute investi dans une housse de protection.
Avec son prix accessible et son utilisation pratique, elle épouse parfaitement les formes de votre machine pour la protéger et la garder bien propre. Oui mais voilà, il y a une ombre au tableau : elle est toute tristounette !
No problemo ! Voilà une nouvelle occasion de mettre au défit votre âme de créatrice en herbe : nous allons customiser cette housse ! Allez hop, on vous montre plusieurs possibilités…
1 – Feuille de transfert à chaud imprimable
Méthode la plus populaire : imprimez votre motif sur ces feuilles et fixez-le à l’aide de votre fer à repasser.
Il est possible de transférer la feuille imprimée sur de nombreux supports textiles : sac, coussin, t-shirt, trousse…
2 – Le pochoir
Découpez avec votre machine Silhouette une forme ou des lettres qui vous serviront de gabarit pour votre pochoir.
Posez-le ensuite sur votre housse et tamponnez avec de la peinture pour textile. Le plus : votre pochoir est réutilisable !
3 – Des formes sur mesure
Amusez-vous à découper avec votre machine vos propres embellissements dans une feuille de feutrine adhésive ou de tissu. On aime le rendu tout doux !
4 – Film vinyle pour transfert sur textile
Réalisez votre motif dans votre logiciel de création favori (Silhouette Studio, Illustrator…) et découpez-le avec votre machine Silhouette. Il ne vous reste plus qu’à le fixer sur votre support textile au fer à repasser.
5 – Transfert à chaud métallique
Ajoutez un effet « Minc » à votre housse : c’est tendance et ultra simple à réaliser :
Tout comme le vinyle, positionnez le rouleau dans votre machine avec le côté plastique en dessous. Dans le logiciel de votre machine, sélectionnez le paramètre « Transfert à chaud » et lancez la découpe. Enlevez les parties que vous ne souhaitez pas conserver à l’aide des outils Silhouette et positionnez votre motif sur le support. Protégez le plastique avec par exemple une feuille de papier sulfurisé puis repassez quelques secondes (température maximale, sans vapeur, avec légère pression). Laissez refroidir puis retirez délicatement la feuille de protection.
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire de votre housse un accessoire tendance et qui vous ressemble !
*** Même pas peur ***
Et si vous poussiez la customisation à son paroxysme en personnalisant carrément votre machine ?
Grâce au vinyle, créez vos propres stickers et posez-les sur votre machine : découpe de citations, vinyle imprimé… Pour vous aider, téléchargez le gabarit de votre Silhouette Cameo.
Article original