DIY & TUTOS

[TUTO] Bee Wrap : l’emballage alimentaire écologique

bee wrap

Optez pour un emballage écologique avec le Bee Wrap. Si vous aussi vous souhaitez adopter petit à petit une attitude Zéro Déchet, alors cette solution devrait vous plaire ! Jusqu’à 100 fois réutilisable, cet emballage fabriqué à partir de la cire d’abeille remplacera à moindre coût votre film alimentaire jetable.

Emballez, lavez et réutilisez encore et encore !

Dîtes adieu à votre film plastique ! C’est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie. On vous explique comment le fabriquer vous-même.

Vous aurez besoin…

bee wrap

Le saviez-vous ? Le Bee Wrap conserve mieux les aliments ! Et oui ! Vos fruits et légumes coupés restent frais plus longtemps grâce aux propriétés de la cire d’abeille. La nature est bien faite 🙂

Allez c’est parti !

 

-1-

bee wrap

Découpez des morceaux de tissu de différents formats à l’aide d’une paire de ciseaux. Vous pouvez utiliser des ciseaux cranteurs pour donner de la fantaisie à vos bordures de tissu.

Astuce : placez votre plat sur votre tissu afin de découper à la bonne taille et dans une quantité suffisante. Pensez à rajouter au moins 10 cm de chaque côté pour permettre de bien recouvrir votre plat.

-2-

bee wrap

Disposez une première feuille de papier sulfurisé pour protéger votre plan de travail. Placez ensuite votre tissu sur l’envers et saupoudrez dessus vos pastilles de cire d’abeille.

-3-

bee wrap

Couvrez l’ensemble avec une 2ème feuille de papier sulfurisé. Faites chauffer votre fer à repasser puis appliquez-le au centre de la feuille en le tournant sur lui-même sans le soulever pour répartir de façon homogène les billes de cire d’abeille.

-4-

bee wrap

Si nécessaire, ajoutez des petites billes dans chaque coin afin de favoriser la bonne adhérence.

-5-

bee wrap

bee wrap

Décollez la feuille de cuisson du dessus délicatement après avoir attendu environ 2 minutes de séchage. Faites de même avec la seconde feuille.

Votre Bee Wrap est prêt à l’emploi !

 

bee wrap

 

Appliquez votre Bee Wrap sur vos plats, pots, fruits et légumes à conserver. Grâce à la chaleur de vos mains, la cire d’abeille imprégnée dans votre tissu épouse parfaitement la forme de votre support ou de votre aliment, c’est magique !

 

Côté entretien, il vous suffit de rincer votre Bee Wrap avec une éponge et de l’eau chaude. Une fois sec, vous pouvez le plier et le ranger jusqu’à sa prochaine utilisation.

En plus d’être écologique, le Bee Wrap permet d’apporter de la gaieté dans votre frigo grâce à l’utilisation de jolis tissus.

Découvrez tous nos tissus

 

Cosmétique maison, éponge tawashi, masque de protection, sac réutilisable

Toutes nos solutions DIY pour une démarche Zéro Déchet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *