FOCUS

Nouveau : créez vos cosmétiques et remèdes naturels à la maison

Nouveau chez Scrapmalin

Fabriquez vos remèdes et cosmétiques maison naturellement !

A l’heure où la prise de conscience est de plus en plus forte, nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui sur notre boutique en ligne, une gamme complète d’huiles essentielles bio et d’articles 100% naturels aux vertus exceptionnelles. Retrouvez sur notre site la marque française MyCosmetik, dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats…) et aux soins maison. Préparez des recettes authentiques avec des ingrédients naturels : crème hydratante, lait corporel nourrissant, anticernes bio, masque régénérant, soin anti-âge, déodorant naturel, soin exfoliant, lotion nettoyante rafraichissante, lait démaquillant doux, baume à lèvre réparateur, huile de beauté, crème protectrice pour les mains, gommage, bougie de massage relaxante, liniment pour bébé bio

Des solutions 100% naturelles, simples et surtout efficaces ! Plus de doutes sur la provenance de vos produits ou sur la composition de vos cosmétiques : vous maîtrisez ce que vous consommez ! Une cosmétique écologique, qui n’utilise pas d’ingrédients synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, sans composants inactifs (les paraffines, les silicones, …) ou toxiques (parabènes, poudres d’aluminium…).

On aime :

  • Pas de greenwashing : les produits proposés sont vraiment écologiques, ce n’est pas seulement du marketing !
  • Pas de tests sur les animaux : priorité sur la qualité des ingrédients et des matières premières !
  • Pas d’ingrédients de l’industrie chimique : ils sont tous strictement bannis de nos recettes !
  • Des cosmétiques « Do It Yourself » ludiques et faciles : des recettes sont à votre disposition pour vous permettre de réaliser simplement tous vos produits maison

Économique et bio, laissez-vous accompagner petit à petit dans la réalisation de vos cosmétiques et soins fait-maison. Nos ingrédients sont disponibles à l’unité, ou par l’intermédiaire de Panier recette, un soin complet en 1 clic avec son fiche explicative à télécharger. Vive le DIY green !

Fabriquer ses cosmetiques maisons chez scrapmalin

> Découvrir notre univers Bien-être

***

Huiles essentielles contre le rhume

Pour fêter l’arrivée ce nouvel univers, découvrez 4 mini tutos bien pratiques pour lutter contre les microbes de l’hiver. Car oui, qui dit retour de l’hiver dit retour du rhume ! Redouté par toute la famille, il nous prend souvent au dépourvu en hiver, mais aussi en automne et au printemps. Écoulement nasal, nez bouché, éternuements, les yeux qui pleurent, fatigue, maux de tête, voir une légère fièvre… Généralement bénin lors de son apparition, il est recommandé de le traiter au plus vite. En effet, le facteur temps est primordial car il peut par la suite provoquer des infections plus sérieuses. Mais rien ne sert de vous précipiter pour autant chez le médecin ! D’origine virale, le rhume peut se soigner par des méthodes naturelles et faites maison. Pour vous soulager au plus vite, on a choisi de vous partager 4 recettes express pour vous débarrasser d’un rhume dès les premiers jours.

 

Recette miracle contre le rhume

Recette miracle contre le rhume

La recette la plus efficace et rapide à nos yeux pour traiter tous les symptômes du rhume. A utiliser dès le premier jour du rhume si possible.

Ingrédients :

 

Comment l’utiliser ?

Mélangez tous les ingrédients dans un flacon codigoutte de 5 ml.

En préventif :

1 goutte de votre préparation chaque matin dans une petite cuillère de miel (en cure de 7 jours au moment des épidémies).

En curatif (si le rhume vous a déjà atteint):

1 goutte dans une petite cuillère de miel 4 fois par jour durant 3 à 4 jours + respirez profondément le flacon 4 à 5 fois par jour pour libérer les sinus.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 10 ans.

 

Inhalation pour traiter rhumes et rhinites

Inhalation pour traiter rhumes et rhinites

Ingrédients :

  • 1,5 litre d’eau bouillante
  • 1 serviette
  • 4 gouttes d’huile essentielle de niaouli
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié

 

Comment l’utiliser ?

A réaliser le soir de préférence. Faites bouillir un litre et demi d’eau. Préparez vos huiles essentielles pour les avoir à côté de main. Laissez refroidir légèrement l’eau pendant quelques minutes, des brûlures peuvent apparaître si vous vous penchez sur des vapeurs trop chaudes.

Recouvrez votre tête d’une serviette et inspirez tout d’abord les vapeurs par le nez et la bouche avec les yeux fermés. Versez ensuite les gouttes d’huiles essentielles et recouvrez vous de nouveau avec la serviette. Respirez par la bouche et par le nez, les yeux fermés pendant 5 à 10 minutes. Couchez vous tout de suite après.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 8 ans.

 

Baume aux huiles essentielles contre le nez qui coule

Baume aux huiles essentielles contre le nez qui coule

Ingrédients :

 

Comment l’utiliser ?

Dans un bol faites fondre au bain marie l’huile de coco et le beurre de karité. Une fois fondus, retirez le bol du bain marie et laissez refroidir quelques minutes. Ajoutez ensuite toutes les huiles essentielles, mélangez à l’aide d’une spatule et versez dans un pot. Conservez de préférence au frigo pendant 6 mois.

Appliquez en massant les ailes du nez. Vous pouvez également appliquer le beurre à l’aide d’un coton tige sur les parois intérieurs du nez.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 8 ans.

 

 

Huile de massage contre les rhumes à l’huile essentielle

Huile de massage contre les rhumes à l’huile essentielle

Ingrédients :

 

Comment l’utiliser ?

Mélangez tous les ingrédients dans un flacon codigoutte. Massez la poitrine et le dos avec 10 gouttes de la préparation 3 fois par jour dès les premiers symptômes durant 3 jour.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 8 ans.

 

– Contre-indications –

Ces synergies ne doivent pas être utilisées  chez les femmes enceintes (pendant toute la grossesse), allaitant et chez les enfants de moins de 10 ans.  
Ces propriétés et modes d’utilisations ne constituent pas un avis médical. Pour un usage thérapeutique consultez un médecin.

 

Vous êtes maintenant paré(e) pour affronter l’hiver !

Vous aimerez aussi :

Pack huile essentielle hiver

L’offre spéciale 5 huiles essentielles pour l’hiver

 

> Découvrir notre univers Bien-être

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *