DIY & TUTOS

[TUTO] Coupelles en terre cuite avec la Silhouette CURIO

Curio pâte polymère

Saviez-vous que la Silhouette Curio peut couper de la pâte polymère ? Eh oui ! Votre machine de scrapbooking chérie peut aussi sortir de sa zone de confort et s’aventurer sur des terrains plus déconcertants comme le home déco ! Il faut le voir pour le croire. Ces jolies décorations marbrées ont été réalisées à l’aide de l’outil de gaufrage fin et de la lame à coupe profonde vendus avec votre machine. On vous explique tout !

Vous aurez besoin…

– ETAPE 1 –

Roulez votre pâte en morceaux avec votre rouleau à pâtisserie.

Conseil : utilisez un tapis de bricolage pour protéger votre surface et du papier cuisson pour empêcher le rouleau à pâtisserie de coller à la pâte. La pâte a été roulée à environ 2 millimètres d’épaisseur, soit l’épaisseur maximale que la Silhouette Curio peut couper. Vous pouvez tout à fait choisir une épaisseur plus mince, il vous suffira d’ajuster vos paramètres de découpe.

Astuce tendance : mélangez deux ou trois couleurs de pâte pour créer un effet marbré sublime !

– ETAPE 2 –

Curio pâte polymère

Une fois que votre pâte polymère est bien roulée à plat, placez fermement un morceau sur votre tapis de coupe, en prenant soin de laisser la couverture de protection transparente sur votre tapis. Attention, si vous supprimez cela, votre pâte va coller à l’adhésif sur le tapis et l’abîmer.

– ETAPE 3 –

Curio pâte polymère

Pour graver des motifs sur de la pâte, votre base doit être au niveau 4. Pour cela, utilisez la plate-forme 2 et 1 et votre tapis de découpe (2 + 1 + 1). Chargez votre base dans votre machine Curio.

Les réglages de la pâte à embosser peuvent varier en fonction de l’aspect souhaité. Voici les paramètres utilisés pour ce tutoriel : Vitesse: 1, Force: 4, Passe: 1.

Insérez l’outil de gaufrage dans le chariot 1 et assurez-vous que les éléments appropriés de votre motif sont sélectionnés pour le gaufrage et non pour la découpe.

Envoyez à votre machine pour graver vos motifs souhaités. Voici le rendu que vous devriez avoir :

Curio pâte polymère

– ETAPE 4 –

Une fois votre design en relief, vous pouvez passer à la découpe ! Chargez la lame à coupe profonde dans le deuxième chariot de votre machine Curio. Les réglages utilisés pour couper la pâte sont les suivants :

Profondeur: 15, Vitesse 3, Force 1, Passe 1.

Encore une fois, en fonction de l’épaisseur de votre pâte, vous devrez peut-être les ajuster.

Gardez votre base à un niveau 4 (plate-forme n ° 2 + plate-forme n ° 1 + tapis de découpe) et chargez-la dans votre machine.

Assurez-vous que les éléments que vous souhaitez découper utilisent bien l’outil dans le chariot 2.

Vous pouvez créer des formes amusantes comme une coquille ou une feuille, ainsi que des dessins simples.

Idées de réalisation : un cercle festonné avec au centre une initiale simple en relief :

Ainsi qu’un autre cercle plus grand avec un motif floral en relief :

curio pâte

Amusez-vous à expérimenter !

– ETAPE 5 –

curio pâte

Pour que ces petites coupelles aient une légère forme bombée, elles ont été placées sur le dessous d’une plaque à pâtisserie en forme de beignet. Vous pouvez aussi vous procurer un moule à gâteau, un emporte-pièce en métal ou tout autre objet allant au four qui donnerait à votre pâte la forme désirée.

– ETAPE 6 –

curio pâte

Il ne vous reste plus qu’à cuire vos coupelles au four à 275 degrés Fahrenheit pendant environ 40 minutes. Lorsque vous les enlevez, elles restent légèrement flexibles mais durcissent une fois refroidies.

Admirez le résultat !

curio pâte

A vous de jouer maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *