Envie d’offrir un album photo de façon originale ou tout simplement de faire un peu de tri dans vos nombreux clichés ? Kesi’art vous dévoile un tuto rapide et simple pour réaliser en quelques minutes une pochette photos à soufflets et ainsi conserver vos meilleurs souvenirs d’une jolie manière ! On en profite pour vous dévoiler la nouvelle collection « Relax Wax » et ses couleurs vitaminées qui vont vous donner la banane 🙂
Pour réaliser à l’identique ce tutoriel, vous aurez besoin :
- D’un tampon à molette
- Des tampons bannières
- Des dots
- De papiers cardstock unis
- De papiers imprimés
- De pastilles adhésives 3D
- Du tampon bois « Tirages studio »
- D’une matrice de coupe en forme d’onglets
- D’une paire de ciseaux
- D’adhésif double face
- D’un bouton
- Une perforatrice cercle
Ce tutoriel a été réalisé avec la nouvelle collection de Kesi’art « Relax Wax ».
–
Etape 1
–
Tout d’abord, nous allons commencer par réaliser la couverture de la pochette. Pour cela, découpez un rectangle de papier sur une largeur de 16 cm x 30,5 cm de haut et marquez sur la hauteur de 30,5 cm des pliures à 6,5 ; 8 ; 19 et 20,5 cm.
Terminez votre pochette en taillant votre rabat supérieur (partie de 6,5 cm de haut) en pointe triangulaire.
–
Etape 2
–
Habillez le haut de votre pochette extérieure en découpant dans un papier imprimé la même forme triangulaire que votre rabat supérieur de pochette, puis collez-le dessus.
–
Etape 3
–
Nous allons à présent réaliser le système de fermeture de votre pochette. A l’aide d’une perforatrice ronde, faites un trou au centre de votre rabat de pochette triangulaire.
–
Etape 4
–
Collez ensuite sur votre pochette un bouton qui sera légèrement plus petit que le trou réalisé à la perforatrice, et placé à hauteur du trou réalisé sur votre rabat supérieur.
Nous vous conseillons d’utiliser un rond de mousse 3D Stick It pour créer du relief et faciliter la fermeture / ouverture.
–
Etape 5
–
Nous allons à présent nous attaquer aux soufflets latéraux de votre pochette.
Découpez 2 carrés de papier de 9 cm de large x 10 cm de haut puis marquez des pliures de 1 cm sur toute leur largeur de 9 cm.
–
Etape 6
–
Réalisez ensuite les intercalaires des soufflets.
Découpez 4 rectangles de 15,5 cm de large x 10 cm de haut puis collez un premier intercalaire sur les derniers soufflets à l’aide d’un adhésif double-face.
–
Etape 7
–
Répétez la même opération en collant les 3 intercalaires restants à intervalles réguliers sur les autres soufflets. Le premier soufflet reste libre pour être collé directement sur la pochette.
–
Etape 8
–
Assemblez maintenant votre trieur à soufflets et votre pochette en collant le fond « plein » de votre trieur à la partie centrale de votre pochette (partie mesurant 11 cm de haut).
–
Etape 9
–
Collez les 1ers soufflets restés « libres » sur votre la partie intérieure de votre pochette (partie mesurant 10 cm de haut).
–
Etape 10
–
Pour vous repérer facilement, réalisez des onglets pour vos intercalaires.
Découpez 5 onglets dans différents papiers imprimés puis collez-les sur vos intercalaires en les décalant les uns des autres pour plus de visibilité.
–
Etape 11
–
Place à la partie fun ! Décorez votre pochetteà l’aide tampons, stickers, mots découpés…
–
Etape 12
–
Il ne vous reste plus qu’à trier et ranger vos photos.
Une idée cadeau originale pour la Fête des mères par exemple !
– Tuto original –
Merci pour le tuto. J’ai fait une très belle réalisation grâce à vous.
Merci à vous pour votre commentaire qui nous fait très plaisir 🙂
Merci pour le partage je vais essayer de le realiser
Merci beaucoup pour ce super tuto !
Je vais le partager sur ma page.
Ce petit tuto à l’air bien sympa, je vais très certainement le faire.
Merci