DIY & TUTOS

[TUTO] Révélez la licorne qui est en vous

Bientôt Mardi gras, il est temps de ressortir les déguisements ou encore mieux de les confectionner vous-même ! Découvrez cette idée toute simple à réaliser et super tendance pour le carnaval : un headband licorne.

 

Vous aurez besoin :

 

 

– ETAPE 1 –

Commencez par découper votre corne de licorne dans du papier de dimensions 15 x 15 cm de la couleur de votre choix. Dans ce tuto, les couleurs utilisées sont le rose, le violet et le blanc, mais vous pouvez utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel si vous le souhaitez.

L’idée est de créer une forme de cône à partir de votre papier. Pour plus de facilité, utilisez votre DIY Party Board de We R Memory Keepers qui découpera une forme parfaitement uniforme. Vous pouvez également découper la forme vous-même avec une paire de ciseaux.

– ETAPE 2 –

Enroulez ensuite votre cône fermement, et collez les extrémités solidement avec votre pistolet à colle chaude. Essayez d’obtenir le bout du cône le plus pointu possible.

– ETAPE 3 –

Toujours avec votre pistolet à colle, enroulez un ruban ou une bande de papier métallique doré que vous aurez préalablement découper pour embellir votre corne.

– ETAPE 4 –

Découpez ensuite des oreilles dans du papier cartonné blanc à la main, puis découpez dans du papier jaune clair une version légèrement plus petite de la même forme. Assemblez et collez les deux couches ensemble.

Astuce : laissez un petit extra en bas des oreilles afin de pouvoir les replier et coller plus facilement sur le bandeau.

– ETAPE 5 –

Il est à présent temps de coller votre corne sur votre serre-tête. Si vous avez un serre-tête assez large, vous pouvez simplement le coller directement sur le bandeau. Si votre bandeau est plus mince, collez d’abord vos fleurs pour créer une plateforme stable pour coller votre corne en dessous.

Pour facilement coller vos fleurs sur le bandeau, vous pouvez ajouter à leur base une base en feutrine ce qui permettra d’adhérer plus facilement.

 N’hésitez pas à embellir votre headband : paillettes, sequins, gems… Tout est permis c’est CARNAVAL !

Amusez-vous bien !

[Tuto original]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *