DIY & TUTOS

[TUTO] Créez l’événement avec votre cadre Photobooth

L’animation la plus tendance en ce moment lors des mariages, des fêtes d’anniversaire, des baptêmes, des photos d’entreprise, ou encore des enterrements de vie de jeune fille, c’est LA séance photo amusante ! Plus connu sous le nom de Photobooth, cette animation revisite de manière originale et ludique, les photos traditionnelles – avec sourires figés et très peu naturels – en un moment de pur divertissement !

Je vous livre donc aujourd’hui un de mes secrets pour réaliser un cadre Photobooth original et peu coûteux.

– Matériel –

 

matériel photobooth

De papiers https://www.scrapmalin.com/scrapbooking/c-papiers-et-tissus-cardstock-et-uni-102-1175.html

 

– Etape 1 –

 

A l’aide de votre pinceau, passez une couche de Gesso sur votre cadre en bois. Puis laissez sécher en fonction du temps indiqué sur le pot (en moyenne 30 minutes). Je ne le répète jamais assez mais le Gesso imperméabilise le support. Vous n’aurez donc qu’une seule couche de peinture à passer dessus. Un gain de temps mais surtout d’argent !

 

– Etape 2 –

 

En attendant que le support sèche, nous allons nous attaquer aux fleurs. Pour cela munissez-vous de votre machine de découpe, du die fleur ainsi que de vos papiers. A vos marques … prêt … coupez !!

 

– Etape 3 –

Prenez l’ensemble de vos fleurs et pliez les pétales afin de leurs donner du volume.

 

– Etape 4 –

 

A l’aide des attaches parisiennes, assemblez vos fleurs. Simple d’utilisation, les attaches parisiennes, ou brads de scrapbooking, sont de petites formes en métal munies de deux lamelles jointes. Vous n’aurez qu’à insérer l’attache dans le trou et à rabattre les lamelles vers l’extérieur afin de fixer l’ensemble.

Et voilà, vos fleurs sont prêtes !

Idée: vous pouvez réaliser des fleurs unies (comme sur la photo) mais aussi alterner les couleurs et les motifs.

 

– Etape 5 –

 

Reprenez ensuite votre cadre et munissez-vous de votre peinture acrylique ainsi que de votre pinceau. Passez une couche de peinture et laissez sécher.

 

– Etape 6 –

 

Une fois votre support bien sec, nous allons le décorer. Pour cela, j’ai choisi d’utiliser un tampon à motif ainsi que de l’encre pour tamponner mon cadre.

 

Astuce : vous pouvez également prendre de l’encre à séchage lent afin d’embosser vos motifs.

 

– Etape 7 –

 

Pour terminer, prenez la colle et collez les fleurs sur le cadre.

 

 

Et voilà votre cadre Photobooth est terminé ! Il ne vous reste désormais plus qu’à prendre en photo vos amis, votre famille ou encore vos animaux dans ce superbe cadre ! A chacun de s’investir pour laisser un souvenir amusant et inoubliable !!

Idée : n’hésitez pas à compléter ce cadre avec des accessoires de Photobooth (moustaches, lunettes, chapeaux etc…).

 

photobooth chloe spiderlily design

Have fun !

 

Design Team Scrapmalin - Chloé

 

Enregistrer

Enregistrer

  1. Super ! j’étais justement à la recherche d’une idée sympa pour mon photobooth thème « Romantique » et je découvre le blog de votre site que je ne connaissais pas ! Merci pour l’inspiration ! 🙂
    Lundy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *