DIY & TUTOS

[TUTO] Une carte chaton trop mignon

Hello les créatifs !

Une fois de plus, les chats sont à l’honneur ! _ Miaouuuu !!!!!_ Oui moi aussi, je suis fan de chats et je voulais partager mon amour des félins avec vous !! Je vais donc vous montrer comment réaliser une carte chat trop cute ! Et en plus « chat » ne coute pas cher 😉

Pour cela vous aurez besoin :

ETAPE 1

Prenez le papier blanc et pliez-le en deux afin de former une carte. Sachant que j’ai utilisé une feuille de format A4, la carte mesurera donc 10,5 cm de largeur.

 

ETAPE 2

A l’aide de votre paire de ciseaux, coupez le haut de la carte afin qu’elle mesure 18,5 cm de hauteur. Vous obtenez donc une carte mesurant 10,5 x 18,5 cm.

 

ETAPE 3

Munissez-vous d’un crayon de papier et tracez le haut de la tête de votre futur chat !

Reprenez ensuite votre paire de ciseaux et commencez par couper ses oreilles. _ De la carte bien sûr, pas celles de votre chat !!_

 

Vous n’aurez ensuite plus qu’à plier l’excédent de papier pour que la découpe se fasse plus facilement.

 

Note : si vous n’êtes pas très à l’aise avec des ciseaux, vous pouvez également utiliser un cutter de précision.

 

ETAPE 4

Je m’attaque maintenant aux différents éléments décoratifs de ma petite boule de poil ! _ Sans poils_

Je commence par son collier : pour cela j’ai utilisé du papier doré _ oui, mon chat sera chic _. Prenez donc un morceau de papier et coupez une bande mesurant 10,5 x 1 cm.

 

Prenez ensuite un papier plus clair. Vu que le mien sera chic, j’ai pris un papier avec des petits cœurs dorés pour rappeler son collier. Et là vous vous dites : « Wahouuu on dirait des petites boucles d’oreilles ». Bref, revenons à nos moutons… Euh non, à notre chat. Découpez deux triangles légèrement plus petits que les oreilles de votre chat.

 

 

ETAPE 5

Attention c’est maintenant que l’on sort sa machine de compétition : pour ma part une Big shot. Placez les différents éléments de votre sandwich et coupez !

Attention : vous devez couper deux fois l’élément formant la boucle du futur nœud.

ETAPE 6

A l’aide de colle, assemblez le nœud. J’ai également utilisé des carrés de mousse adhésive afin d’apporter du relief à ce joli collier.

Commencez par former les boucles. Et collez-les.

Rassemblez ensuite les deux boucles et collez-les.

 

Renforcez avec le petit rectangle.

Collez l’ensemble sur la base du nœud.

Et terminez en collant ce joli nœud sur le collier.

 

 

ETAPE 7

Reprenez votre carte et collez l’ensemble des éléments sur celle-ci (les oreilles ainsi que le collier).

 

ETAPE 8

Afin de donner vie à votre petit chat, dessinez lui une frimousse trop choupinette !! N’hésitez pas à dessiner au crayon de papier avant de le repasser au marqueur _ ce serait quand même bête de devoir tout recommencer… _. 

 

Astuce : pour les moins à l’aise en dessin, je vous laisse mon gabarit à télécharger pour impression _ non non ne me remerciez pas, c’est normal ;P _

 

ETAPE 9

Pour parfaire votre carte, il ne reste plus qu’à ajouter un peu de couleur à sa frimousse. Pour cela, je vais vous révéler en exclusivité mon astuce beauté spécial félin ! _ Grrrr _

 

Prenez un encreur rose pâle _ idéal pour le teint des chats _. Tapotez un coton-tige dessus  _ j’ai bien dis TAPOTEZ pas ÉCRASEZ _ et tamponnez les pommettes de votre chat.

 

 

Et voilà, vous avez désormais terminé votre carte ! Et là vous vous dites : «  Chat alors ! Qu’est-ce qu’elle est belle !! ». Vous n’aurez plus qu’à l’offrir lors d’une baby shower, d’un baptême ou encore d’un anniversaire.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager vos réalisations avec nous ;P

Design Team Scrapmalin - Chloé

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *