DIY & TUTOS

[TUTO] Jardin de cactus en papier

Vous aussi, vous n’avez pas pu échapper à la tendance des succulentes et cactus qui poussent partout dans votre déco, vos collections de scrap et même peut-être dans vos pots de fleurs ? Même si ces petites plantes grasses ne demandent que très peu d’entretien (ça nous va très bien…), Toga nous propose une idée pour vous confectionner un petit jardin de cactus qui demande zéro soin !

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

 

ETAPE 1

Imprimez le gabarit fourni par Toga. Découpez et évidez chaque élément à l’aide d’une paire de ciseaux et/ou d’un cutter, afin d’obtenir un pochoir qui vous servira de gabarit pour la future découpe de vos cactus.

ETAPE 2

Soulignez avec un crayon de papier l’intérieur de votre pochoir en suivant les formes précédemment découpées. Découpez ensuite ces formes.

ETAPE 3

Assemblez l’ensemble des éléments découpés afin de créer vos cactus.

ETAPE 4

Il va à présent être question de faire tenir vos cactus debout dans les petits seaux de métal.

Pour cela, découpez 3 ronds de 5,5 cm de diamètre et 3 bandes de papier de 14 x 2,5 cm. Marquez ensuite les plis sur les bandes de papier à 1, 6, 8 et 13 cm à l’aide d’un plioir.

ETAPE 5

Fixez les ronds au centre des bandes de papier à l’aide d’un peu de colle. Posez ensuite un cactus sur un rond et tracez au crayon le contour de sa base qui permettra de faire des petits encoches. Il ne vous reste plus qu’à inciser ces repères et d’insérer le cactus à l’intérieur.

ETAPE 6

A l’aide d’une machine de découpe, découpez 3 petites étiquettes dans le papier ardoise et les nouer autour des seaux avec la ficelle.

ETAPE 7

Mettez un peu de colle sur les 2 petites pattes des bandes et glissez l’ensemble dans les seaux. Normalement ça tient !

Vos jolis cactus habilleront parfaitement votre intérieur de scrappeuse. Vous pouvez aussi les offrir ou vous en servir de marque-place lors d’une réception. Il ne vous restera plus qu’à personnaliser vos cactus sur les étiquettes, en inscrivant le prénom de la personne.

Et en plus, ils ne piquent pas 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *