Couture, broderie, point de croix, crochet… Depuis plusieurs années maintenant, cette activité créative est revenue sur le devant de la scène grâce notamment à la célèbre émission d’M6 « Cousu Main » et à leurs créations fait-main si « Maniifiiiiiik » ! Mais cette tendance ne s’arrête pas à votre dressing : avez-vous pensé à l’intégrer dans vos créations Do-It-Yourself du quotidien ? Oui mesdames, que vous soyez une pro de la couture ou que vous sachiez à peine recoudre un bouton, il est tout à fait possible de mélanger les styles créatifs, la preuve ci-dessous.
Une carte, une page de scrap
* Un encadrement cousu*
Cette petite fantaisie permettra de finaliser votre création et de centrer l’attention sur les détails de celle-ci.
* Souligner le contour d’une forme *
* Fixer des embellissements *
Laissez de côté votre tube de colle et laissez le fil faire le travail pour une rendu artisanal.
* Une reliure *
Reliez un album ou personnalisez la couverture d’un carnet, de votre planner.
* Écrire différemment *
Une belle alternative à vos alphabets et marqueurs.
* Créer un fond *
Original, il sera la pièce maitresse de votre mise en page.
Du home déco
Le tambour à broder ou « Hoop Art »
Une guirlande
Un tableau « String Art »
La méthode la plus efficace et la plus réaliste pour réaliser ce type de projet reste la machine à coudre ou à main levée. Cependant si vous n’êtes pas spécialement à l’aise avec l’aiguille comme beaucoup d’entre nous, ne soyez pas déçue : il existe plusieurs façons de tricher (Mouaahahaha…!!!)
Grâce à cet outil et à ses manches interchangeables, vous pouvez créer de multiples formes et bordures. Il permet de réaliser les trous, vous n’avez plus qu’à passer le fil dedans et à découvrir petit à petit votre motif se dessiner.
Outre le fait de fusionner vos protections plastiques pour personnaliser le contenu de vos albums, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour faire un effet cousu.
-
Template / gabarit
Vous pouvez aussi dessiner à la main, avec votre Silhouette Cameo ou bien imprimer simplement la forme souhaitée (cœur, rond…) et grâce à un outil pour percer le papier, réalisez des points de couture tout le long de votre forme. Il ne vous restera plus qu’à passer votre fil dans les trous et à relier vos points comme bon vous semble.
Alorrrrs, qui a dit que l’art du fil était un truc de « mémé » ? 😉
Encore plus d’inspirations sur notre Pinterest :
Retrouvez tout le matériel nécessaire avec notre gamme DMC
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer