DIY & TUTOS

[TUTO] Calendrier des anniversaires

Calendrier anniversaire - Spiderlily Design - Scrapmalin

Ça nous est tous arrivé au moins une fois : oublier un anniversaire ! Le souhaiter le lendemain voir pas du tout… Pour éviter ce genre de situation embarrassante, on vous propose un « pense-bête » plutôt original qui se fondra parfaitement dans votre déco intérieure.

Vous aurez besoin :


[Cliquez sur les articles ci-dessus pour les découvrir]

Article sur mesure Article sur mesure Pistolet à colle Bâtons de colle pour pistolet Set de 10 pinceaux Stylos roller encre gel 3D Peinture acrylique mat Gesso Mois en bois Ruban

1 – Commencez par appliquer du gesso sur l’ensemble de vos supports. Puis laissez-les sécher en fonction du temps indiqué sur le pot (30 minutes en moyenne).  Celui-ci vous apprêtera vos supports en leur apportant l’imperméabilisation et la rugosité nécessaires aux peintures acryliques. Il les rendra également non absorbants, afin de vous permettre une économie de peinture.

2- Une fois bien secs, vous pouvez maintenant peindre vos supports à l’aide d’un pinceau et de la peinture acrylique. Grâce au gesso appliqué précédemment, une seule couche de peinture suffit. Laissez sécher le temps indiqué sur le tube.

 

3 – L’ensemble de vos supports étant peints, il faut désormais vous munir de votre pistolet à colle et assembler l’ensemble des éléments. Attention à bien centrer les mois en fonction des trous correspondants.

4 – Dans les petits trous en haut de la plaque, glissez un ruban puis nouez-le de façon à pouvoir le suspendre une fois terminé. Nouez également les rubans en bas de la plaque. Ceux-là serviront pour accrocher les « capsules » en bois.

5 – Maintenant que le support est entièrement monté, il ne reste plus qu’à écrire le nom ainsi que la date d’anniversaire des membres de votre famille, de vos amis, de vos animaux etc. à l’aide d’un stylo 3D. Doté d’une encre révolutionnaire, le stylo 3D apportera un rendu brillant et un effet en relief.

Variante

Si comme dans ce tutoriel, vous utilisez des rubans épais, vous n’aurez qu’à glisser les « capsules », elles tiendront toutes seules. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser un ruban plus fin ou du fil de nylon, il vous faudra alors nouer les petites « capsules » entre chacune d’entre elles.

Et voilà, vous venez de fabriquer un calendrier des anniversaires aussi beau qu’original ! Vous n’avez désormais plus qu’à l’accrocher à un mur de votre maison à l’aide d’un petit clou.

Calendrier DIY

Plus d’excuse pour oublier ! Vous aimez ? Laissez parler votre imagination avec notre atelier sur mesure : citation, plaque de porte, cadre… tout est personnalisable !

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à en parler à notre spécialiste : spiderlily.design@gmail.com

Design Team Scrapmalin - Chloé

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  1. Bonsoir, je ne trouve pas la plaque et les pastilles? Quelles sont les dimensions?
    Et les trous étaient fait ou faut les faire soit même?
    Je vous remercie.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *