Dans un vase, sur une carte, en couronne dans les cheveux ou sur un mur… Avec l’arrivée du printemps, les fleurs envahissent notre intérieur pour notre plus grand plaisir ! Hortensias, pivoines, coquelicots, marguerites, roses… Découvrez nos 5 astuces pour fabriquer des fleurs en papier facilement et surtout durables !
1/ Un jeu d’enfant avec le Flower Punch Board
Grâce à cette planche de traçage, créez des fleurs de 7,6 cm à 22,9 cm de diamètre environ avec n’importe quel papier ! Seulement quelques étapes simples suffisent : poinçonnez, pliez, pivotez et assemblez vos fleurs ! C’est aussi simple que ça !
Obtenir la Flower Punch Board sur Scrapmalin
2/ Facile avec le papier crépon de Clairefontaine
Vous n’aurez besoin que de papier crépon et de fil de nylon pour réaliser vos jolies fleurs. Misez sur le mélange des couleurs pour un rendu éclatant ! Pour un rendu encore plus joli, enroulez du ruban crépon pour une finition toute douce.
Pour un démarrage facile, nous proposons sur notre site les kits créatifs de Clairefontaine. Retrouvez tout le matériel nécessaire pour réaliser un beau bouquet qui décore durablement votre intérieur, créer une décoration tendance en macramé sublimée par de jolies fleurs ou encore fabriquer une ravissante couronne pour habiller votre chevelure.
3/ Des fleurs réalistes avec la mousse Sizzix
Obtenez des fleurs plus vraies que nature avec la mousse à sculpter Foamiran. Facile à mettre en forme grâce à l’utilisation de la chaleur avec un pistolet chauffant. Cette matière est parfaite pour modeler des fleurs et des feuilles très réalistes.
Ajoutez des pistils de fleurs pour des compositions florales encore plus époustouflantes !
La mousse est compatible avec les différents dies et formes de découpe existants et peut sans problème être découpée dans votre machine de découpe manuelle habituelle type Big Shot.
4/ Des fleurs avec vos machines de scrapbooking
Que vous ayez une Silhouette Cameo 4 ou une Cricut Maker, il est tout à fait possible de réaliser des fleurs avec vos machines de scrapbooking électroniques.
– Bouquet de mariée réalisée avec la Cricut Maker –
– Couronne de fleurs réalisée avec la Silhouette Cameo 4 –
Pour cela, vous pouvez dessiner directement dans votre logiciel de design (Design Space pour la machine Cricut Maker ou Silhouette Studio pour la Cameo) ou bien télécharger des designs existants selon les fleurs souhaitées.
5/ Des finitions parfaites avec le Paper Sculpting Kit
Parmi les outils indispensables, nous vous conseillons le Kit d’outils pour modelage papier. Composé de 6 pièces, ces outils vous permettront de réaliser des fleurs en 3D avec de fins détails, des finitions complexes et sophistiquées.
Si définitivement vous n’aimez pas les fleurs artificielles, voici une astuce pour faire durer vos créations fleuries plus longtemps : la glycérine végétale peut être utilisée pour stabiliser les fleurs et les rendre éternelles.
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour créer de magnifiques compositions florales !
Retrouvez notre sélection pour fabriquer des fleurs DIY
Bonjour, j’adore le bouquet de mariée et j’aimerais beaucoup pouvoir en réaliser un dans cet esprit la svp. Pourriez vous me dire quels sont les noms utiliser pour trouver ces modèles de fleurs et feuillage svp…merci merci bcp
Bonjour, le bouquet de mariée a été réalisé avec la Cricut Maker à l’aide du logiciel Cricut Design Space. Nous vous invitons à télécharger ce logiciel afin de découvrir les nombreux designs de fleurs disponibles, vous trouverez sans hésiter votre bonheur. Ensuite, votre machine se chargera de découper parfaitement vos fleurs dans le papier et la couleur de votre choix. Je vous souhaite une très belle journée. Marine
Oh j’aime beaucoup !
Et quelle belle idée d’en faire une couronne <3