Ça y est on y est : la Saint-Valentin c’est aujourd’hui ! Le moment est arrivé d’offrir votre petite carte confectionnée avec Amour. Oubliez le rose et le rouge, ici j’ai opté pour des couleurs nacrées très tendances réalisées avec la Pâte Izink 3D de Aladine pour un maximum de relief. Je vous explique comment.
Vous aurez besoin…
- Pâte 3D Izink – Couleur Topaz
- Pâte 3D Izink – Couleur Agave
- Pâte 3D Izink – Couleur Or
- Une spatule
- Pochoir spirale
- Papier noir
- Papier blanc
–
Etape 1
–
Avant de vous lancer, je vous conseille de créer votre palette sur un bout de papier. Cela va vous permettre de visualiser l’harmonie de vos couleurs entre elles et d’appréhender le travail de cette texture.
–
Etape 2
–
Positionnez votre pochoir sur votre papier légèrement plus grand. Je vous conseille de rajouter du masking-tape afin que votre pochoir ne bouge pas pendant que vous appliquerez la pâte.
L’avantage du masking-tape est que cet adhésif s’enlève très facilement sans abîmer ni laisser de trace.
–
Etape 3
–
Commencez par appliquer votre pâte couleur or dans le cœur de la spirale. Veillez à ce que chaque trou soit rempli de texture sans pour autant qu’elle soit trop abondante. Munissez-vous d’un mouchoir pour essuyer votre spatule entre chaque utilisation.
–
Etape 4
–
Continuez en intégrant la deuxième couleur (Topaz). Essayez de mélanger légèrement les deux couleurs pour que l’effet soit plus diffus.
–
Etape 5
–
Terminez en appliquant la troisième couleur (Agave). Votre papier va certainement gondoler légèrement, ce n’est pas grave. Prenez soin de racler la pâte avec votre spatule vers l’extérieur pour ne pas laisser d’excès de texture. Vous devez pouvoir visualiser le gabarit de votre pochoir.
–
Etape 6
–
Enlevez le masking-tape qui tenait votre pochoir puis retirez délicatement le pochoir avant que la pâte ne sèche.
–
Etape 7
–
Attendez que votre motif soit sec. Puis découpez un rond de 11 cm à l’aide d’une paire de ciseaux ou de votre machine découpe.
Astuce : si vous préférez découper à la main, il est beaucoup plus facile de découper une forme arrondie avec des ciseaux dont la lame est courbée. Gardez votre paire de ciseaux à ongles près de vous 😉
–
Etape 8
–
Découpez dans votre papier blanc un rond de 11,6 cm. Découpez 3 plumes de 7 à 8 cm.
Ici j’ai utilisé ma Silhouette Portrait, mais vous pouvez tout à fait acheter vos plumes déjà prêtes ou utiliser un die pour les découper.
–
Etape 9
–
Nous allons ajouter de la brillance à nos plumes. Pour cela, mélangez des paillettes dorées à un peu de votre pâte izink 3D couleur or.
A l’aide d’un pinceau fin, peignez les extrémités de vos plumes avec votre mélange.
–
Etape 10
–
Une fois l’ensemble sec, collez d’abord votre cercle blanc, puis les plumes. Utilisez un stylo colle pour plus de précision.
–
Etape 11
–
Retournez votre cercle attrape-rêve et disposez du ruban adhésif 3D tout autour. Cela va permettre de donner du relief à votre création, en se détachant du fond.
–
Etape 12
–
Enfin, ajoutez de petites fantaisies. Ici j’ai utilisé un dot pailleté pour le centre de l’attrape-rêve, ainsi qu’une citation imprimé à l’ordinateur :
« You Are My Dream Come True » >>> « Tu es mon rêve devenu réalité »
C’est beauuuuuuuuuuuuuu !
Et voilà le travail !
L’effet nacré de ces pâtes est du plus bel effet.
Le scrap c’est aussi ça, mélanger les matières pour donner de la profondeur à vos créations. Vive le mixed media !
Magnifique !